HockeyLNHTransactions

Ryan Nugent-Hopkins à Edmonton pour y rester

L’attaquant Ryan Nugent-Hopkins aurait signé une entente de 8 ans et 41 M$ au total avec les Oilers d’Edmonton. Cette entente lui rapportera donc une moyenne de 5,125 M$ au cours de cette période, alors qu’il contient également une clause de non-mouvement dans le contrat.

À Edmonton, on devait absolument trouver le moyen de conserver ses services, alors qu’après Draisaitl et McDavid, il est le meilleur attaquant de l’équipe, capable de jouer dans toutes les phases de jeu pour assurer la profondeur offensive dans l’organisation. Disons surtout qu’à un salaire aussi convenable, on pourra compter sur un excellent joueur pour plusieurs années.

La saison dernière, l’attaquant de 28 ans a tout de même amassé 35 points en 52 rencontres. L’ancien premier choix au total en 2011 aurait pu devenir joueur autonome sans compensation cet été et disons que sa perte ferait très mal aux Oilers. Nugent-Hopkins est pratiquement assuré de terminer sa carrière à Edmonton, alors qu’il aura 36 ans à la fin de cette entente.

Son salaire pourrait d’ailleurs avoir une incidence sur les négociations de contrat pour Phillip Danault qui fait de l’excellent travail en défensive, mais qui est moins offensif que RNH.

Article précédent

Le retour aux ajustements chez le Canadien

Article suivant

Shea Weber mis à l'amende par la LNH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *