HockeyLNHRumeurs

Samuel Girard sur le marché ?

L’Avalanche du Colorado aurait l’intention d’échanger le défenseur québécois Samuel Girard actuellement.

Connaissant un lent début de saison de 3 points en 8 rencontres et un différentiel de -7, l’arrière de 23 ans aurait fait partie des discussions pour mettre la main sur l’attaquant Jack Eichel des Sabres de Buffalo, mais Eichel a finalement été échangé aux Golden Knights de Vegas.

Malgré le fait que l’Avalanche n’a pas réussi à compléter cette transaction, on aurait tout de même l’intention d’échanger Girard prochainement, alors que l’équipe regretterait de lui avoir offert un contrat à long terme de 5 M$ par campagne. On voudrait profiter de sa valeur pour obtenir un attaquant supplémentaire, alors que le jeune Bowen Byram possède un potentiel énorme pour le remplacer.

Défenseur à petit gabarit de 5 pi 10 et 170 lb, il a connu des dernières séries éliminatoires difficiles dans son territoire et l’Avalanche ne veut pas qu’il devienne un fardeau en défensive. Cela pourrait toutefois effrayer d’autres formations de la LNH et ainsi compliquer une transaction.

Nul doute qu’il est très mobile et impressionnant en offensive, mais il est aussi à risque dans son territoire. Un risque qui devra être considéré par les équipes voulant faire son acquisition.

Article précédent

Belle preuve de résilience pour Zachary Fucale

Article suivant

🎥 Nick Suzuki surprend Jacob Markstrom de l’arrière du filet

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *