HockeyLNH

Semyon Varlamov est en feu !

Le gardien des Islanders de New York, Semyon Varlamov est vraiment tout feu, tout flamme depuis le début de la saison. La portier russe profite d’un solide système de jeu de Barry Trotz, mais a également contribué à ses propres succès.

Après 2 départs et donc un total de 120 minutes de jeu, Varlamov est encore parfait et n’a toujours pas alloué de but cette saison. Il a d’abord blanchi les Rangers de New York jeudi dernier et il réservé le même sort aux Bruins de Boston hier après-midi. Entre ces deux rencontres, Ilya Sorokin l’a remplacé, alors que Varlamov avait reçu une rondelle au cou durant la période d’échauffement et a cédé sa place à son coéquipier.

On parle ainsi d’une moyenne de but alloué par match de 0 et une efficacité de 100 % en 51 lancers affrontés avec succès. Il tentera donc de conserver cette perfection jeudi soir face aux Devils du New Jersey. On se demandait si le départ de Thomas Greiss n’allait pas faire mal aux Islanders, mais on constate que ce n’est pas seulement un gardien qui fait toute la différence. Tous les joueurs ont accepté le système de jeu défensif.

On a l’impression qu’il sera très difficile pour les équipes de la Division Est de marquer des buts face aux Islanders cette saison. Non seulement la défensive est très solide pour fermer les ouvertures en entrée de territoire, mais les gardiens sont également très bons pour faire les arrêts importants. On a donc alloué 5 buts en 3 parties jusqu’à maintenant.

Tant mieux pour le Canadien qui ne les affrontera pas cette saison.

Article précédent

Le Canadien n'a pas tiré de l'arrière cette saison

Article suivant

Le club de Trois-Rivières affilié au Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *