Seth Jones aimerait quitter les Blackhawks

Le défenseur Seth Jones aurait demandé aux Blackhawks de Chicago de l’échanger pour se retrouver avec une équipe prétendante.
Le joueur de 30 ans n’est pas en mauvais terme avec l’équipe, mais aimerait simplement avoir une chance de lutter pour un titre ailleurs. Il n’a pas vraiment eu cette chance au cours de sa carrière et aimerait avoir cette opportunité avant qu’il ne soit trop tard pour lui.
Il a pu participer aux séries éliminatoires seulement 5 fois dans sa carrière pour un faible total de 37 matchs éliminatoires. Ce qui est très peu disons.
Au moment de son acquisition des Blue Jackets de Columbus en 2021, Jones se joignait à une équipe des Blackhawks qui espérait encore lutter pour le titre. Toutefois, les nombreux mouvements suivants des Hawks ont ouvert la porte à une grosse reconstruction qui est loin de se terminer.
Pour le moment, Jones va encore tout donner pour son équipe, mais il sera également difficile de l’échanger. Il reçoit un gros salaire de 9,5 M$ par saison et il possède une clause de non-mouvement complète. Ce n’est pas n’importe quelle équipe qui voudra le payer à ce salaire jusqu’en 2029.
Cette saison, Jones a inscrit 6 buts et 26 points en 38 matchs. Il demeure un excellent défenseur qui peut pratiquement être considéré comme un numéro un. Étant donné qu’il est droitier, ça fait aussi en sorte que sa valeur est plus élevée puisque c’est une denrée plus rare. C’est certain qu’une équipe va tenter sa chance, mais il faudra payer un bon prix.
Pas de commentaire