HockeyLNH

Soirée de première pour 3 joueurs dans la LNH

Une belle soirée hier pour les jeunes joueurs de la LNH, alors que trois joueurs ont marqué leur premier but en carrière dans la ligue.

À Washington, le Québécois Hendrix Lapierre a été le premier de la soirée à réaliser l’exploit, touchant la cible à genou en compagnie de TJ Oshie sur un deux contre un. Après avoir chuté sur la rampe avec son but, le jeune homme s’est fait rapidement relever par son coéquipier pour le féliciter. Le joueur de 19 ans affichait tout un sourire.

Chez les Ducks d’Anaheim, l’attaquant Mason McTavish a fait 2-0 face aux Jets de Winnipeg, sautant sur un retour laissé par Connor Hellebuyck pour marquer. À 18 ans et 256 jours, McTavish a dépassé le record de concession établit par Oleg Tverdovsky (18 ans, 259 jours) le 1er février 1995 à Dallas. Et il est devenu le joueur le plus rapide depuis Nikita Filatov en 2008 à marquer dans ses 15 premières minutes en carrière.

Finalement, même s’il avait gouté à la LNH l’an dernier, le défenseur Bowen Byram marqué son premier but cette année. Il a marqué le troisième but de l’Avalanche en première période pour faire 3-0. Décidant de s’avancer pour appuyer l’attaque, il a fait vibrer les cordages sur une belle passe de Gabriel Landeskog.

Bref, l’action n’a pas manqué pour ces trois joueurs et on est gâté comme amateurs de pouvoir voir autant de talent dans la LNH. Le futur est en santé.

Article précédent

Un contrat à durée maximum pour Ryan Pulock

Article suivant

Le Canadien a présentement 21,75 M$ sur la liste d'absents

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *