HockeyHockey JuniorLHJMQ

Spencer Gill, 1er représentant de la LHJMQ sélectionné

Les Flyers de Philadelphie ont sélectionné l’attaquant Spencer Gill de l’Océanic de Rimouski avec le 59e choix au total en deuxième ronde. Il est ainsi devenu le premier joueur la LHJMQ choisi dans le repêchage 2024 de la LNH.

Au total, 15 joueurs qui ont joué dans le circuit Québec/Maririmes ont été sélectionnés lors de ce repêchage. 9 attaquants, 5 défenseurs et 1 gardien dans cette cuvée. C’est trois joueurs de plus qu’en 2023.

Une année respectable dans les circonstances, sauf le fait que personne n’a été appelé en première ronde pour une deuxième année de suite.

Le joueur de 17 ans a terminé la dernière campagne junior avec 12 buts et 45 points en 64 parties. C’était sa deuxième campagne dans la ligue, lui qui n’avait récolté que 4 passes en 41 parties en 2022-23.

L’attaquant des Saguenéens de Chicoutimi Maxim Massé a aussi été sélectionné par les Ducks d’Anaheim au 66e rang en troisième ronde.

Au 73e rang, le Kraken de Seattle a choisi le défenseur du Drakkar de Baie-Comeau Alexis Bernier.

Le défenseur des Eagles du Cap-Breton Tomas Lavoie a été appelé au 89e rang par l’équipe d’Utah. Un joueur format géant qui est très efficace dans les deux sens de la patinoire. L’équipe de Salt Lake City a aussi choisi l’attaquant Gabe Smith des Wildcats de Moncton avec la 103e sélection.

L’attaquant des Sea Dogs de Saint-John Eriks Mateiko a ensuite été sélectionné par les Capitals de Washington au 90e échelon.

Le gardien Jakub Milota a été choisi par les Predators de Nashville au 99e rang au total en 4e ronde. Un autre représentant des Eagles du Cap-Breton.

Les Ducks d’Anaheim sont revenus à la charge au 100e rang avec la sélection de l’attaquant Alexandre Blais de l’Océanic de Rimouski.

En 118e position, le gtand défenseur des Olympiques de Gatineau Jan Golicic a été repêché par le Lightning de Tampa Bay.

Au 119e rang, l’attaquant du Drakkar de Baie-Comeau Raoul Boilard à entendu son nom par les Rangers de New York.

Les Sabres de Buffalo ont arrêté leur choix sur le défenseur Simon-Pierre Brunet des Voltigeurs de Drummondville au 123e échelon.

Après avoir attendu longtemps, l’attaquant Justin Poirier du Drakkar de Baie-Comeau a finalement été sélectionné au 156e rang par les Hurricanes de la Caroline. Il s’agit du meilleur buteur de la LHJMQ au cours de la dernière saison avec 51 buts.

Le centre du Drakkar de Baie-Comeau Matyas Melovsky a été choisi au 171e rang par les Devils du New Jersey.

L’attaquant des Remparts de Québec Antoine Dorion a été choisi au 209e rang par les Blues de St. Louis.

En 7e ronde, l’attaquant Nikita Prishchepov des Tigres de Victoriaville a entendu son nom au 217e échelon par l’Avalanche du Colorado.

Article précédent

Kevin Hayes passe aux Penguins

Article suivant

Un autre Koivu avec le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *