HockeyLNH

Steven Stamkos dépasse Martin St. Louis

Le capitaine du Lightning de Tampa Bay Steven Stamkos a battu une marque de Martin St. Louis au sein de l’organisation hier soir.

Après avoir inscrit le 158e but de sa carrière en avantage numérique hier, le #91 est devenu le joueur le plus productif de l’histoire du Lightning avec un 301e point. Le record précédent était donc de 300 points pour le Québécois.

Cependant, en raison des nombreuses blessures au fil de sa carrière, Stamkos a réussi l’exploitant en 801 parties, alors que St. Louis l’a fait en 972 matchs à Tampa Bay. Et on ne peut pas dire qu’un ou l’autre était mieux entouré, alors que St. Louis a joué longtemps avec Vincent Lecavalier, Dan Boyle, ainsi que Brad Richards et Stamkos a eu Hedman, Kucherov, Point, etc.

Ce qui faut garder en tête, c’est que Stamkos a fait de l’avantage numérique sa spécialité pour marquer des buts du point d’appui. Un peu comme Alexander Ovechkin aime bien le faire, mais un peu plus bas dans le territoire offensif. 158 de ses 426 buts (37%) ont été marqués en avantage numérique.

Pour le record de points, St. Louis reste au sommet avec 953 points contre 841 pour Stamkos.

Stamkos a récolté 2 points hier pour mener son équipe à un gain de 5-2 sur les Predators de Nashville.

Article précédent

Le Canadien sert une leçon aux Canucks

Article suivant

Patrik Laine disputera son 1er match à Columbus

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *