HockeyLNHRumeurs

Steven Stamkos échangé par le Lightning ?

L’histoire se répète pour l’attaquant Steven Stamkos chez le Lightning qui est blessé depuis le tout début de ces séries éliminatoires. Malgré tout, la troupe de Jon Cooper a clairement démontré qu’elle était aisément capable de gagner des matchs sans lui et se trouve à une victoire de la finale de la coupe Stanley.

On jase, mais disons que le Lightning parvient à gagner un titre cette année et qu’on réussit à le faire sans Stamkos. L’organisation pourrait peut-être décider de l’échanger durant la saison morte ? Une solution pour libérer de la masse salariale, où l’on est très serré et une façon d’entourer la profondeur d’une équipe déjà dominante. De toute façon, Brayden Point semble l’avoir remplacé facilement.

Comme le rapporte Raphael Doucet, ce dernier possède encore 4 ans à un contrat annuel intéressant de 8,5 M$. Joueur de centre naturel qui peut marquer de n’importe quel endroit, il a déjà réussi des saisons de 40 buts, dont deux ans auparavant. Des équipes voudront certainement profiter du plafond salarial qui ne montera pas cette année pour s’informer de sa disponibilité et tenter de faire son acquisition. Le Lightning sera-t-il prêt à le laisser partir ?

Évidemment, ce serait une très bonne acquisition pour le Canadien en ajoutant du talent pur, mais Stamkos est aussi très fragile. Quand il est en santé, il est très menaçant avec 832 points en 804 matchs dans la LNH, mais il a aussi été victime de plusieurs grosses blessures dans sa carrière. On parle de 5 saisons qui ont été écourtées pour lui. C’est quand même pas mal.

Ce qui fait en sorte que ça semble trop risqué de mettre la main sur le #91 qui pourrait coûter beaucoup d’éléments en compensation dans une transaction, alors qu’on ne sait même pas s’il sera sur la glace pour tous les matchs. Cela ne semble pas une bonne idée d’hypothéquer le futur du Tricolore pour Stamkos.

Qu’en pensez-vous ?

Article précédent

Peter Laviolette dirigera les Capitals

Article suivant

Transactions économiques à venir dans la LNH ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *