Hockey

Suspension ridicule pour Andrey Denyskin

La Ligue ukrainienne de hockey a imposé une suspension de 3 matchs à l’attaquant Andrey Denyskin qui a effectué un geste raciste. La décision implique aussi une sanction de 10 matchs supplémentaires qui peuvent aussi être remplacée par une amende d’environ 1880,22 $US.

Ce dernier a simulé un geste pour éplucher une banane et ensuite prendre une bouchée devant les yeux de Jalen Smereck, membre du HC Donbass qui a été visé par ce geste.

Smereck a d’ailleurs décidé d’arrêter de jouer dans cette ligue jusqu’à que Denyskin ne s’y retrouve plus ou qu’il ne soit pas sanctionné. Le HC Donbass est toutefois insatisfait de cette faible suspension, alors qu’un petit montant de 1800 $ paierait la dette de son acte grave.

« 1870$ pour un geste raciste? Des gestes racistes contre le joueur du HC Donbass Jalen Smereck. […] Nous porterons la décision en appel »

Et il faut dire que c’est complètement ridicule comme punition qui encouragera pratiquement un autre joueur à faire de même. Ce qui a même poussé des agents de joueurs à faire connaitre leur mécontentement, mentionnait qu’ils ne conseilleraient plus cette ligue à des joueurs étrangers. C’est le cas d’Allan Walsh et Brian Bartlett.

Article précédent

🎥 Un premier but pour Jesperi Kotkaniemi

Article suivant

Kaiden Guhle commencera-t-il la saison à Montréal ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *