HockeyLNH

Terminé pour John Tortorella à Columbus

Selon The Athletic, l’entraineur-chef John Tortorella ne sera pas de retour derrière le banc des Blue Jackets de Columbus l’an prochain. Il faut dire que son contrat vient à échéance cet été et qu’on ne va simplement pas prolonger son entente pour la suite.

Les Blue Jackets ont terminé la campagne au dernier rang de la division Centrale avec un dossier de 18-26-12 au final. En six saisons, Tortorella a cumulé un dossier de 227-166-54 à Columbus. On sentait que c’était la fin pour lui hier soir, alors que les partisans criaient le nom de Tortorella durant la rencontre présentée à Columbus et que tous les instructeurs étaient autour de lui sur le banc.

On vient de conclure la saison avec un gain de 5-4 en prolongation sur les Red Wings de Detroit, mais on a connu beaucoup de difficulté cette année. Quand on pense que l’équipe n’a pas connu beaucoup de séquences de victoires, les dossiers de Pierre-Luc Dubois, Max Domi, Patrik Laine qui ont été gardés au banc pendant des matchs et le fait de ne pas se qualifier pour les séries éliminatoires expliquent en partie son départ cette année.

On a d’ailleurs participé aux séries éliminatoires lors des 4 dernières saisons, mais on a passé le premier tour à une seule occasion en 2019 contre le Lightning de Tampa Bay. Tortorella a remporté le trophée Jack-Adams en 2017 avec les Jackets après une campagne de 50 victoires.

Son remplaçant n’a pas été recherché encore puisque la saison s’est terminée hier.

Article précédent

Marc Bergevin de retour après son contrat ?

Article suivant

Alexis Lafrenière conclut sa saison sur une bonne note

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *