HockeyLNH

Tim Stuzle croit que les Sénateurs feront les séries

Cela fait maintenant 5 ans que les Sénateurs d’Ottawa n’ont pas accédé aux séries éliminatoires et qu’ils sont entrés dans une phase de reconstruction. Depuis ce temps, on a acquis de nombreux jeunes joueurs comme Tim Stutzle, Brady Tkachuk, Drake Batherson, Josh Norris, Alex Formenton et Erik Brannstrom qui doivent éventuellement aider l’équipe à revenir une formation compétitive.

C’est intéressant d’avoir des jeunes joueurs qui se développent bien dans l’organisation, mais il faut aussi avoir des vétérans pour venir en aide à ce jeune groupe afin de pouvoir passer à l’étape supérieure. C’est ce que le directeur général Pierre Dorion a fait durant l’été avec les acquisitions offensives de Claude Giroux et Alex Debrincat qui rendront cette offensive bien plus dangereuse cette année.

Pour le jeune allemand Tim Stutzle, qui devrait jouer avec ces deux joueurs étoiles, il s’agit d’un pas de plus vers l’avant qui devrait permettre aux Sénateurs de retourner enfin en séries éliminatoires en 2022-23.

« On veut participer aux séries éliminatoires et je pense que les mouvements de la saison morte le prouve. Avant de quitter l’équipe à la conclusion de la saison, on avait parlé qu’il fallait absolument bouger afin d’être meilleur pour pour être en séries. On est tous encouragé par ces mouvements et tout le monde à hâte de revenir à Ottawa. » Stutzle

Ayant amassé un impressionnant total de 23 buts et 58 points en 79 matchs à sa deuxième saison seulement dans la LNH, l’athlète de 20 ans bénéficiera grandement de l’arrivée de Giroux et Debrincat. Il aura maintenant deux partenaires de qualité sur le deuxième trio et ce sera en partie les performances de son unité qui détermineront le succès des Sénateurs.

La première unité de Tkachuk, Norris et Batherson a déjà prouvé sa valeur, mais c’est la profondeur qui faisait défaut. Maintenant, on aura deux solides trios pour produire offensivement, alors que l’on espère également que la défensive et les gardiens seront plus efficaces pour limiter le nombre de buts alloués.

Si on parvient à limiter les dégâts, il est possible que Stutzle ait raison. Les Sénateurs pourraient bel et bien aller en séries éliminatoires cette année. Cependant, dans une division avec les Maple Leafs, les Bruins, les Panthers et le Lightning, ce sera très difficile. À suivre.

Article précédent

Rebecca Marino passe au 3e tour à New York

Article suivant

Le Wild échange un défenseur aux Ducks

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *