HockeyLNH

Tom Wilson s’en sort avec une petite amende

Hier soir face aux Rangers de New York, l’attaquant Tom Wilson aurait mérité une grosse sanction pour ses gestes dangereux. Il s’en est finalement sorti avec une petite amende de 5000 $ qui aurait plutôt dû devenir une suspension.

Durant une mêlée en deuxième période, le joueur des Capitals a vu noir et n’y est pas allé de main morte sur Pavel Buchnevich et Artemi Panarin. Après le sifflet, Buchnevich s’est retrouvé sur le ventre avec le visage sur la glace, mais Wilson lui a quand même asséné un coup de poing dans le dos. Ryan Strome et Artemi Panarin des Rangers ont chacun tenté de retenir Wilson pour défendre leur coéquipier, mais ils ont aussi été victimes de la violence inutile de Wilson. Panarin a été projeté deux fois sur la glace sans son casque, recevant aussi des coups de poing lorsqu’il se trouvait au sol.

Wilson a écopé de deux pénalités mineures de deux minutes pour rudesse et une pénalité d’inconduite de 10 minutes à fin de la séquence, tout en pouvant revenir dans le match par la suite. Pendant ce temps, Panarin n’est pas retourné sur la patinoire pour le reste du match, mais on dit que son état de santé est rassurant au moins.

Étant un récidiviste de suspensions pour de nombreux gestes dangereux, on commence à se demander si Wilson a encore sa place dans la LNH. Il ne semble pas comprendre le message et continue de se faire détester dans le circuit avec des agissements impensables. On comprend que le hockey est un sport robuste et que ça fait partie du jeu, mais il y a une ligne à ne pas franchir et Wilson l’a pas mal traversé. Ce n’est pas une amende qui fera passer un message toutefois.

Article précédent

Un beau casse-tête offensif chez le Canadien

Article suivant

Carey Price rejoindrait ses coéquipiers jeudi

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *