HockeyLNH

Tour du chapeau pour Lucas Raymond à son 6e match

Le Suédois Lucas Raymond a connu une grosse soirée pour les Red Wings de Detroit hier avec une récolte de trois buts et une passe. Le joueur recru de 19 ans a réussi son premier tour du chapeau en carrière à son sixième match en carrière seulement.

Detroit a ainsi gagné par la marque de 6-3 sur les Blackhawks de Chicago qui n’ont toujours pas gagné en 6 matchs cette saison. Ils ont amassé un point en prolongation.

Il a d’abord touché la cible sur un jeu parfaitement préparé en première période par Tyler Bertuzzi du coin de la patinoire qui a envoyé la rondelle dans l’enclave. Au deuxième engagement, il a sauté sur une rondelle libre sur la ligne des buts, alors qu’il a complété la marque en avantage numérique au dernier tiers.

Au total, Raymond totalise déjà 4 buts et 7 points en 6 matchs au sommet des marqueurs recrus de la LNH cette saison. On savait qu’il était un espoir de qualité et il le prouve déjà. Le dernier Wings de 19 ans avec trois buts dans le même match est Steve Yzerman en 1985.

Les Red Wings ont donc vengé leur revers de samedi par la marque de 6-2 contre le Canadien avec une performance de 3 points chacun pour Bertuzzi et Dylan Larkin.

Article précédent

Les Sénateurs et les Sharks transigent

Article suivant

Jonathan Drouin fait sa part cette saison

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *