HockeyLNH

Tous les postes d’entraineur-chef sont comblés

Les Sharks de San Jose étaient la seule équipe qui n’avait toujours pas nommé d’entraineur-chef en vue de la prochaine saison. C’est maintenant réglé puisque l’organisation a nommé Ryan Warsofsky à ce poste.

L’homme de 36 ans seulement a été entraineur adjoint des Sharks au cours des deux dernières saisons. Il connait donc assurément le jeune noyau de l’équipe, alors que l’on parle d’une organisation en reconstruction de toute façon. On commence à peine à bâtir quelque chose avec les jeunes joueurs et on poursuivra ce développement avec Warsofsky à la barre de l’équipe.

Les Sharks ont conclu la dernière saison au dernier rang de la LNH avec un dossier de 19-54-9. On repart vraiment à zéro.

Ce dernier a aussi dirigé le club-école des Hurricanes de la Caroline pendant trois saisons entre 2019 et 2022, remportant la Coupe Calder à sa dernière année comme entraineur-chef avec les Wolves de Chicago. Il possède donc un beau pedigree dans les rangs professionnels.

Il remplacera ainsi David Quinn qui a été remercié à la fin de la saison. Ce dernier a été embauché par les Penguins de Pittsburgh cette semaine à titre d’entraineur adjoint.

Article précédent

Jon Cooper obtient une autre chance

Article suivant

Deux joueurs des Browns ont rendu visite au Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *