HockeyLNH

Toutes les équipes s’arracheront Gavin McKenna

La Coupe Hlinka-Gretzky cette semaine nous a encore permis d’être fasciné par le jeune attaquant de 16 ans Gavin McKenna. Un joueur qui sera seulement admissible au repêchage de 2026. On peut déjà  parler du prochain Connor Bedard s’il poursuit son développement fulgurant.

Lors de cette compétition des moins de 18 ans, le jeune canadien a encore illustré tout son talent en étant pratiquement le meilleur attaquant de son équipe pour les 5 rencontres. Il est toujours une menace pour l’équipe adverse avec un excellent coup de patin et une vision de jeu impressionnante.

McKenna a été un peu moins productif qu’au Championnat mondial des moins de 18 ans (20 points), mais il a tout de même terminé au troisième rang des pointeurs du Canada dans le tournoi avec 3 buts et 6 points en 5 parties. Une production plus qu’intéressante.

Après tout, il était le plus jeune joueur de son équipe et il a bien fait, Imaginez lorsqu’il aura disputé une saison de plus dans la WHL avec une année d’expérience de plus. Il sera dominant en 2025-26 lors de son année de repêchage.

Il est certain que les équipes de la LNH s’arracheront le cousin par alliance de Connor Bedard. Malheureusement, le Canadien sera probablement trop compétitif pour avoir une chance de le repêcher en 2026. Les Flames de Calgary nous viennent rapidement en tête pour obtenir le joueur originaire du Yukon.

Article précédent

Troisième titre consécutif du Canada

Article suivant

Sam Gagner ne veut pas prendre sa retraite

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *