HockeyLNH

Transaction entre les Ducks et le Lightning

Les Ducks d’Anaheim ont acquis l’attaquant Alexander Volkov du Lightning de Tampa Bay hier soir. En retour, ils ont cédé le Québécois Antoine Morand et un choix de 7e ronde en 2021.

Volkov est la pièce principale de la transaction, alors qu’il a amassé 5 points en 19 rencontres dans la LNH cette saison. Maintenant un ancien du Lightning, il a principalement joué dans la Ligue Américaine depuis quelques années. L’ailier de 23 ans possède encore un bon potentiel, mais il y a trop de profondeur à Tampa Bay pour avoir été en mesure de perdre l’alignement.

De l’autre côté, Morand est âgé de 22 ans, mais n’a jamais joué dans le circuit Bettman durant sa carrière. L’ancien choix de deuxième ronde des Ducks en 2017 a amassé 6 points en 21 matchs dans la Ligue Américaine cette saison et souhaite évidemment goûter à la LNH un jour.

Ce n’est donc pas une transaction majeure entre les deux équipes, mais on ne sait jamais ce que ces deux joueurs nous réservent pour le futur. On pourrait être surpris dans une nouvelle organisation.

Article précédent

Andre Tourigny se joint à Hockey Canada

Article suivant

Des séries retardées pour les équipes canadiennes ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *