HockeyLNH

Transactions économiques à venir dans la LNH ?

Puisque le plafond salarial demeurera stable en vue de la prochaine saison de la LNH, des équipes pourraient se retrouver coincées à 81,5 M$. Pour une équipe comme les Maple Leafs de Toronto, on a déjà été forcé de compléter une transaction avec les Penguins pour s’aider, en laissant partir Kasperi Kapanen pour des choix au repêchage.

Il faut donc s’attendre à d’autres transactions économiques à venir durant l’entre-saison 2020, une situation où le Canadien se trouve du bon côté de la médaille.

Chez le Tricolore, on semble déjà vouloir profiter de cette situation difficile des autres équipes suite aux acquisitions de Jake Allen et Joel Edmundson. Surtout pour Allen qui donnera une plus grosse marge de manoeuvre aux Blues pour tenter de signer le défenseur Alex Pietrangelo. Ce qui n’est pas fait encore et celui-ci pourrait quand même quitter les Blues de St. Louis.

Bref, cette situation inconnue pour les directeurs généraux fait en sorte qu’on pourrait assister à bien plus de transactions économiques durant la saison morte et que du mouvement sera fait en conséquence. Des transactions hockey risquent d’être bien plus rares.

Sans oublier les joueurs autonomes, dont Taylor Hall et Pietrangelo qui pourraient devoir laisser de l’argent sur la table pour obtenir un nouveau contrat. Le pire timing depuis fort longtemps pour un agent libre sans restriction qui touchera probablement un salaire plus bas à cause du plafond salarial stagnant.

Ceux-ci ne pourront pas faire monter les enchères comme avant, mais une équipe avec un peu plus d’espace aura l’avantage de pouvoir négocier un peu plus pour mettre la main sur un joueur de premier plan.

Encore là, ça avantage pas mal le Canadien et Marc Bergevin semble bien tenter de profiter de cette situation bizarre pour améliorer l’équipe, mais jusqu’à quel point ?

Article précédent

Steven Stamkos échangé par le Lightning ?

Article suivant

Jonas Brodin est au Minnesota pour y rester

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *