HockeyLNH

Trois changements à la loterie de la LNH

La bureau des gouverneurs de la LNH a approuvé 3 changements pour la loterie de la ligue qui détermine l’ordre du repêchage. L’une de ces modifications serait pour 2021, alors que les deux autres débuteront en 2022.

Premièrement, le boulier sera brassé seulement 2 fois au lieu de trois. Ce qui signifie que l’équipe qui a le plus de chances de gagner ne pourra repêcher plus tard qu’au 3e rang (2021). Cette situation a été vue l’an dernier avec les Red Wings de Detroit et on veut éviter ça à nouveau.

Deuxièmement, une équipe ne pourra pas gagner plus de 10 places au classement du repêchage de la première ronde. Ce qui place la possibilité d’avoir le premier choix au total à 11 équipes au lieu de 16 depuis quelques années (2022). Encore là, les Rangers de New York ont profité de cette situation pour obtenir Alexis Lafrenière cette année.

Finalement, il ne sera pas possible d’avoir le premier choix au total plus de 2 fois dans une période de 5 ans à partir de 2022. Ce qui veut dire que la dynastie des Oilers d’Edmonton avec trois premières sélections en 6 ans entre 2010 et 2015 n’est plus possible.

On parle donc de 3 changements assez simples qui permettront à toutes les équipes en développement d’avoir une chance de s’améliorer rapidement. On le disait que ça devait changer pour éviter que des formations fassent exprès de perdre ou que d’autres organisations obtiennent un choix avantageux comme les Rangers. Ça va dans ce sens et c’est pourquoi on a approuvé ces modifications assez rapidement.

Article précédent

Armia ou Kotkaniemi a reçu un résultat positif

Article suivant

Autre suspension pour Yannick Veilleux

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *