HockeyLNH

Trois excellents finalistes au trophée Ted-Lindsay

La LNH a annoncé ses trois finalistes au trophée Ted-Lindsay remis au meilleur joueur de la ligue en saison régulière selon leurs pairs. Il s’agit de Sidney Crosby (Penguins), Connor McDavid (Oilers) et Auston Matthews (Maple Leafs).

On doute assez facilement que McDavid sera le gagnant du trophée pour une troisième fois en carrière, après avoir été complètement incroyable cette année. Il a été le seul joueur de la LNH à dépasser le plateau des 100 points cette saison avec 105 points en 56 parties.

Le deuxième pointeur était son coéquipier Leon Draisaitl avec 19 points de moins et le 3e était Brad Marchand avec 36 points en moins. Connor McDavid est tout simplement sur une autre planète.

De son côté, Auston Matthews a bien fait en étant le meilleur buteur de la campagne avec 41 buts en 52 matchs. Il a aussi terminé au 5e rang des meilleurs pointeurs de la ligue avec 66 points en 52 parties, en plus d’afficher un différentiel de +21. Il a toutefois manqué un peu de constance durant la saison.

Finalement, Crosby a connu une bonne saison avec 62 points en 55 matchs pour aider les Penguins à terminer au premier rang de la division Est. Cependant, il n’est plus aussi dominant que par le passé, pas autant que ses deux autres adversaires au trophée en tout cas.

L’an dernier, c’est Leon Draisaitl qui a gagné cet honneur. Ce serait donc encore un joueur des Oilers cette année pour une 4e fois en 5 ans.

Article précédent

Frédérick Gaudreau, une cible pour le Canadien ?

Article suivant

Romanov et Tatar restent sur la touche

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *