Trois québécois sur la brigade défensive du Canadien

Ce n’est pas parfait encore, mais au moins le Canadien pourra compter sur une brigade défensive qui comptera trois québécois maintenant.
Avec l’acquisition de Carrier pour remplir le côté droit de la défensive hier, mais surtout la présence de Mike Matheson et David Savard qui campent un rôle de vétéran, on pourra dire que la moitié de la défensive sera québécoise. On pourra pratiquement communiquer en français sur la patinoire si ça se poursuit.
Pensons que Carrier est sous contrat pour deux autres saisons. Ce qui veut dire qu’on l’a probablement acquis en sachant qu’il allait jouer un certain temps à Montréal et qu’il allait avoir un impact dans le jeu collectif.
En plus de Samuel Montembeault devant le filet, ça fait 4 joueurs actuels du Canadien qui représentent la Belle Province. Comme on dit, ce n’est pas parfait, mais au moins, on fait des efforts dans l’organisation pour ajouter des joueurs francophones.
Bref, Carrier n’est pas seulement là pour remplir une chaise québécoise dans l’organisation. On connaît la qualité de son jeu défensif et c’est le principal atout que l’on souhaite voir de sa part chez le Canadien.
Pas de commentaire