HockeyLNH

Tuukka Rask abandonne son plan de retour au jeu

Alors que le gardien finlandais Tuukka Rask tente un retour au jeu avec les Bruins de Boston, ce plan serait maintenant annulé. En tout cas, on ne s’attend pas à le voir poursuivre les efforts chez les Bruins.

Après avoir été opéré à une hanche l’an dernier, le vétéran de 34 ans tente de retrouver la forme depuis le mois de novembre, ayant signé un nouveau contrat avec les Bruins. Toutefois, son retour ne se passe pas vraiment comme prévu et on semble lire entre les lignes qu’il annoncera sa retraite pour de bon.

En quatre matchs, il montre une moyenne de buts alloués de 4,29 et un pourcentage d’arrêts de ,844. Son dernier départ du 24 janvier semble lui avoir ouvert les yeux après avoir alloué 5 buts sur 27 lancers. C’est aussi parce qu’il a ressenti de l’inconfort dans sa hanche et il se demande si ça vaut la peine de risquer sa santé pour ça.

La décision sera prise en famille, lui qui discuterait avec ses proches pour prendre une décision face à sa retraite.

En 564 matchs dans la LNH, il a signé 308 victoires, toutes avec les Bruins. Il a été un choix de premier tour des Maple Leafs de Toronto en 2005, remportant la coupe Stanley en 2011 à titre d’adjoint à Tim Thomas à Boston. On tournerait ainsi la page avec un autre vétéran important des Bruins dans les dernières années.

Article précédent

Josh Anderson est embarrassé pour toute l'équipe

Article suivant

Une victoire historique pour le Danemark

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.