HockeyLNH

Tyson Barrie échangé par les Maple Leafs ?

S’il y a bien une association qui ne semble pas fonctionner, c’est bien celle entre les Maple Leafs de Toronto et le défenseur Tyson Barrie.

Lorsque l’organisation l’a acquis de l’Avalanche du Colorado, elle croyait bien avoir trouvé le partenaire droitier parfait à Morgan Rielly. Cependant, Barrie ne semble pas s’être bien intégré à sa nouvelle équipe, alors qu’il ne connait pas sa plus grande saison en carrière. À ses 13 premières rencontres de la saison, il ne comptait que 4 points avec un différentiel de -6. Au total, il compte maintenant 33 points en 62 matchs avec un différentiel de -7, ses pires chiffres depuis 2016-2017.

Bref, tout ça pour dire que plusieurs équipes auraient appelé les Maple Leafs pour connaitre la disponibilité de Barrie et que l’organisation est prête à écouter les offres. Cependant, cette transaction ne serait pas pour améliorer le futur de l’équipe, mais bien pour devenir meilleur dès maintenant.

Ce qui veut dire que les Leafs voudraient obtenir un autre défenseur établi pour s’aider dans la course aux séries éliminatoires ou un lot de choix qu’ils pourraient tout de suite échanger ailleurs et trouver un autre arrière droitier par la suite.

Parmi les formations intéressées, les Canucks de Vancouver auraient passé un coup de fil et il semble que le principal candidat pouvant être échangé serait Troy Stecher qui compte 11 points en 60 matchs cette saison. Celui-ci est âgé de 25 ans et est également droitier. Il est meilleur défensivement que Barrie.

Ce sera intéressant à suivre étant donné que plusieurs défenseurs ont été échangés cette semaine. Puisqu’il y’a moins d’arrières disponibles, l’intérêt pour Barrie est beaucoup plus grand que l’on pourrait croire.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Jean-Gabriel Pageau négocie avec les Sénateurs

Article suivant

Les Bruins améliorent leur offensive

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *