HockeyLNH

Un 1er joueur de la LNH se retire des séries éliminatoires

Incertain pour sa santé, le défenseur Travis Hamonic a pris la décision de ne pas participer aux séries éliminatoires des Flames de Calgary. Celui-ci a évoqué des raisons familiales pour se désister de cette façon, devenant ainsi le premier joueur de la LNH à prendre cette décision.

L’athlète de 29 ans a amassé 12 points en 50 parties pour les Flames au cours de la saison régulière. Cependant, il est surtout beaucoup plus utile dans son territoire qu’en offensive et manquera quand même pas mal à la défensive de Calgary. Cependant, il est dans son droit de ne pas y participer pour sa propre sa santé. Plusieurs joueurs pourraient également suivre le pas éventuellement.

« Même si Travis va nous manquer, nous comprenons et respectons sa décision. Nous continuons à nous concentrer sur la préparation de notre camp et notre série de qualification à venir », a affirmé le directeur général des Flames Brad Treliving.

D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que Hamonic place sa famille en priorité, alors qu’il avait demandé aux Islanders de New York de l’échanger pour des raisons familiales en 2017. Son voeu avait ainsi été exaucé durant le repêchage.

Les Flames affronteront les Jets de Winnipeg lors des séries de qualification, dans le cadre du tournoi de relance de la LNH.

Article précédent

Le Canadien disputera son premier match le 1er août

Article suivant

Jeff Petry rejoint le groupe à Brossard

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *