HockeyLNH

Un ancien du Canadien à New York

L’ancien défenseur du Canadien Erik Gustafsson a obtenu un essai professionnel avec les Islanders de New York ce matin. Ce dernier a passé la plus récente campagne dans l’uniforme des Flyers de Philadelphie, avant d’être échangé au Tricolore durant la saison.

Au total, il a récolté 12 points en 29 parties, dont 2 points en 5 matchs avec le Canadien. Il a eu une plus grande contribution en séries éliminatoires avec 3 points en 16 rencontres, alors qu’il était surtout utilisé comme spécialiste de l’avantage numérique, ayant quelques lacunes en défensive. Au moins, il a aidé le Tricolore dans son merveilleux parcours éliminatoires.

C’est pourquoi il arrivera à New York dans un rôle de négligé puisque les Islanders bâtissent leur équipe autour de joueurs très solides en défensives qui peuvent aussi contribuer en attaque. Gustafsson est très bon en avantage numérique, mais pas très impressionnant dans son territoire. Il devra donc être très impressionnant pour gagner son poste avec sa nouvelle formation en étant mis sous contrat.

Article précédent

9 joueurs confirmés chez les Lions de Trois-Rivières

Article suivant

Carey Price a retrouvé ses patins

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *