HockeyLNH

Un autre parcours historique pour Connor McDavid

Au cours des dernières années, l’attaquant Connor McDavid a l’habitude de connaître des parcours éliminatoires productifs avec les Oilers d’Edmonton.

Au cours des 4 saisons les plus récentes, le joueur vedette a eu la chance de disputer au moins 12 matchs par année afin de pouvoir produire le plus possible. C’est pourquoi il a pu devenir seulement le 4e joueur de l’histoire de la LNH à connaître 4 parcours éliminatoires consécutifs avec au moins 20 points.

Avec sa récolte de 20 points en 13 parties déjà cette année, McDavid a pu rejoindre Mike Bossy, Bryan Trottier (Islanders) et Sergei Fedorov (Red Wings) avec ces 4 saisons de suite. Non, Wayne Gretzky n’a pas réussi ça dans sa carrière.

La seule différence, c’est que le joueur des Oilers (McDavid) n’a pas gagné la Coupe Stanley pendant cette période. Ce qui a failli arriver l’an dernier avec une défaite en 7 matchs en finale face aux Panthers, mais qu’il pourrait aussi réussir cette année.

Simple petit rappel que McDavid a remporté le trophée Conn Smythe en 2024 avec 42 points en 25 marries, dont un record de 34 mentions d’aide. Malheureusement, il n’a pas gagné la coupe.

Article précédent

Une rare finale pour les États-Unis

Article suivant

Des équipes de la LNH convoitent une vedette de la KHL

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *