Un changement au niveau des offres hostiles

Il est rare que l’on assiste à des offres hostiles pour des joueurs autonomes avec compensation dans la LNH, mais on peut quand meme noter un changement important. Avec l’augmentation du plafond salarial, l’échelle des salaires a changé pour les compensations à donner si on réussit à soutirer un joueur d’une autre formation.
Les compensations seront séparées en 7 catégories différentes, alors que le salaire annuel entre 7,020 M$ et 9,36 M$ oblige à céder un choix de première, deuxième et troisième ronde au final. Si on pense à un défenseur comme Noah Dobson avec les Islanders à ce salaire, ce serait très intéressant de tenter sa chance.
A noter que les équipes peuvent commencer à négocier avec les agents libres avec restriction à partir du 30 juin, 24 heures avant le 1er juillet. Toutefois, aucun contrat ne peut être signé avant ce 1er juillet.
Cependant, on sait que les directeurs généraux veulent éviter de faire des offres hostiles puisque ça peut être mal perçu par les autres DG de la LNH. Les derniers étant les Blues de St. Louis avec Dylan Holloway et Philip Broberg en 2024 qui étaient alors avec les Oilers auparavant.
Pas de commentaire