HockeyLNH

Un changement d’air pour Pierre-Luc Dubois ?

Toujours sans contrat avec les Blue Jackets, le Québécois Pierre-Luc Dubois pourrait-il changer de formation dans les prochains jours ? Selon Pierre LeBrun, il n’est pas à Columbus encore et le camp de l’équipe commence dimanche, ayant une quarantaine à faire en plus.

Ce qui a poussé quelques organisations à imaginer que Dubois pourrait vouloir quitter l’organisation des Jackets et des directeurs généraux se seraient informés sur sa disponibilité sur le marché. C’est une possibilité de rêve pour plusieurs équipes qui risquent de ne pas arriver, mais il faut quand même rester éveillés sur ce dossier en développement.

Pourtant, le directeur général Jarmo Kekalainen a toujours été optimiste concernant le prochain contrat de son premier centre, qui est actuellement agent libre avec restriction. Il ne s’est pas montré inquiet encore, lui qui a encore 9 M$ disponibles sous le plafond salarial. Pour un joueur aussi talentueux et prometteur, il est donc très étonnant que les deux clans n’aient pas encore trouvé un terrain d’entente.

L’an dernier, l’athlète de 22 ans a amassé 49 points en 70 rencontres, augmentant la cadence en séries éliminatoires avec 10 points en autant de matchs de séries. Il est non seulement le meilleur joueur de centre de l’équipe, mais aussi le meilleur attaquant de sa formation tout simplement.

C’est donc un dossier à suivre dans les prochains jours.

Article précédent

Le début des camps d'entrainement dans la LNH

Article suivant

La fin entre Alexandre Alain et les Canadiens

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *