Un changement de gardien canadien lundi ?

Suite à un premier revers canadien à la Confrontation des 4 Nations hier, est-il déjà temps pour le Canada d’effectuer un changement de gardien pour le prochain match ?
Pas que Jordan Binnington a connu une performance complètement atroce, mais il n’a assurément rien fait pour permettre au Canada de l’emporter face aux Américains. Il aurait pu aisément faire l’arrêt sur les deux buts alloués aux Américains et à paru chancelant à quelques reprises contre la Suède mercredi dernier.
Binnington a bloqué 20 rondelles dans la rencontre de samedi, mais probablement qu’en étant plus constant et mieux positionné, les chances que les Canadiens l’emportent auraient été beaucoup plus grandes. Il a plutôt été un facteur négatif dans l défaite.
Ainsi, il semble logique de laisser la place à son coéquipier Adin Hill devant le filet face à la Finlande lundi. Premièrement, parce que c’est notre chance ultime de se qualifier pour la finale de jeudi soir prochain. Deuxièmement, pour offrir la chance au portier des Golden Knights de démontrer qu’il peut mener son équipe à bon port sans allouer des mauvais buts.
De toute façon, on n’a rien à perdre puisque Binnington ou Hill, il y aura toujours un débat autour des décisions des gardiens dans ce tournoi. Aussi bien voir ce qu’un autre portier sera en mesure de faire. Il ne peut pas faire vraiment pire que Binnington après deux matchs. On prouvera au moins qu’on aura tenté quelque chose pour remporter les grands honneurs.
Bref, la décision appartient à Jon Cooper, mais ce serait bien d’offrir la chance à Adin Hill de faire la différence dans un match important.
1 Comment
Hill dans le filet
Montembeault 2e
Binnington a ouvert la porte à un retour de l’équipe adverse dans les 2 partie…un Blues…comme le dg du Canada