HockeyLNH

Un contrat record pour Adam Fox

Les Rangers de New York ont offert une prolongation de contrat de 7 ans et 66,5 M$ au jeune défenseur Adam Fox. Cette entente lui rapportera un montant impressionnant de 9,5 M$ par saison en moyenne.

Il s’agit d’un montant record de la LNH pour un joueur qui conclut à peine son contrat d’entrée de trois ans. Il a donc déjà du succès dans le circuit, alors que son entente entrera en vigueur l’an prochain.

Remportant le trophée Norris l’an dernier à titre de défenseur de l’année, l’athlète de 23 ans est devenu le deuxième le joueur le plus rapide, avant sa troisième saison, à remporter ce prix après Bobby Orr. Il a récolté 47 points dont 42 passes, en 55 matchs.

Fox a d’ailleurs récolté 9 points en 9 matchs depuis le début de la saison. Il poursuit donc sur son excellente lancée. Soudainement, il est devenu le quart-arrière de l’équipe en avantage numérique, alors que les problèmes de Tony DeAngelo ont commencé à New York. Il en a profité pleinement pour le remplacer et fait maintenant partie de l’élite de la LNH.

Article précédent

Cédric Paquette est suspendu

Article suivant

Autre mauvaise nouvelle pour Joel Edmundson

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *