HockeyHockey JuniorLHJMQ

Un deuxième grand coup des Foreurs

Les Foreurs de Val-d’Or ont fait l’acquisition de l’attaquant Samuel Poulin du Phoenix de Sherbrooke hier. En retour, l’équipe a dû céder un choix de première ronde et de troisième ronde en 2021, ainsi qu’un choix de deuxième tour en 2023.

Il faut dire que cette transaction est un grand chelem pour les Foreurs qui ont aussi mis la main sur Nathan Légaré, Jakob Pelletier et Jordan Spence au cours de la dernière saison. À Val-d’Or, on vise certainement les grands honneurs cette année, malgré l’incertitude de la LHJMQ en raison de la COVID-19. Les Foreurs ont gagné 11 de leurs 17 matchs cette saison.

En cinq matchs avec le Phoenix cette saison, Poulin a obtenu 6 points. N’ayant pas beaucoup vu d’action en 2020-21, il a toutefois démontré son talent l’an dernier avec 77 points la saison dernière en 46 rencontres.

Cette échange a eu lieu moins de 24 heures avant la date limite des transactions. Par ailleurs, les Huskies de Rouyn-Noranda ont envoyé l’attaquant Alex Beaucage aux Tigres de Victoriaville pour mettre la main sur un choix de première ronde et un de 7e tour. Ce dernier a récolté 14 buts et 20 points en 14 matchs cette saison.

Un choix de 3e ronde de l’Avalanche du Colorado en 2019, Beaucage était un vétéran de 4 saisons à Rouyn-Noranda.

Article précédent

Des équipes s'intéresseraient à Victor Mete

Article suivant

Donnons du crédit à Claude Julien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *