HockeyLNH

Un gain des Hurricanes pour entamer la série

Les Hurricanes de la Caroline ont sauvé les meubles en prolongation avec un gain de 21 sur les Rangers de New York lors du premier match hier soir. Ian Cole a surpris le gardien des Rangers avec un tir de loin pour trancher le débat et placer son équipe en avant dans cette série.

En début de match, Filip Chytil a rapidement placé les Rangers devant sur un beau jeu préparé par Alexis Lafrenière pour avoir le champ libre. Cette avance a tenu jusqu’en fin de troisième période, alors que les Hurricanes ont tout tenté pour créer l’égalité dans ce match, frappant plusieurs poteaux.

C’est finalement Sebastian Aho qui a trouvé une faille à Igor Shesterkin pour finalement créer l’égalité en fonçant au filet avec moins de trois minutes à jouer. Puis, Ian Cole a touché la cible pour permettre aux Hurricanes de se sauver avec la victoire.

Le gardien Antti Raanta a terminé la rencontre avec 27 arrêts pour permettre aux Hurricanes de demeurer invaincus à domicile dans ces séries. Igor Shesterkin a bloqué 24 rondelles.

Les Hurricanes mènent la série 1-0

Les Flames de Calgary ont remporté tout un duel offensif par la marque de 9-6 hier soir face aux Oilers d’Edmonton. Les Flames ont ainsi remporté la première bataille de l’Alberta pour prendre les devants dans cette série.

Calgary a marqué trois fois dans les six premières minutes de la rencontre et a même pris les devants 6-2 en milieu de deuxième période. Elias Lindholm (1 but, 1 passe), Andrew Mangiapane (1 but, 2 passes), Brett Ritchie, Blake Coleman (2 fois) et Matthew Tkachuk ont marqué ces six filets.

On croyait se diriger vers un gain facile chez les Flames, mais en retard par 4 buts, les Oilers ont trouvé le moyen de créer l’égalité en troisième période. Les six buts d’Edmonton ont été inscrits par Connor McDavid (1 but, 3 passes), Evan Bouchard, Zach Hyman (2 buts), Leon Draisaitl (1 but, 2 passes) et Kailer Yamamoto (1 but, 1 passe).

Heureusement, Rasmus Anderson (1 but, 2 passes) et Tkachuk (3 buts) ont jumelé leurs efforts pour redonner les devants à Calgary pour de bon, confirmant la victoire dans un filet désert.

Le gardien Jacob Markstrom a terminé ce match difficile avec 22 arrêts et 6 buts alloués. Johnny Gaudreau a amassé trois passes dans ce duel offensif.

Le gardien Mike Smith a alloué 3 buts sur 10 tirs, alors que Mikko Koskinen a effectué 32 arrêts sur 37 lancers.

Les Flames mènent la série 1-0
Article précédent

La LCF évite une longue grève

Article suivant

Brady Tkachuk, maintenant vrai partisan des Flames

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.