HockeyLNH

Un gros rôle pour Eric Staal ce soir

Les débuts d’Eric Staal dans l’uniforme du Canadien auront lieu ce soir au Centre Bell face aux Oilers d’Edmonton à 19h. Et il faut dire que le vétéran aura un grand rôle dans l’équipe déjà.

Se joignant à ses nouveaux coéquipiers pour la première fois depuis la fin de sa quarantaine, Staal évoluait au centre sur un trio composé de Jonathan Drouin et Tyler Toffoli comme ailiers. Il aura donc la mission de relancer Drouin et de continuer à faire produire Toffoli. Cependant, le vétéran de 36 ans évoluera également en avantage numérique sur une vague composée de Weber, Drouin, Suzuki et Toffoli. Il remplaçait Josh Anderson sur cette vague.

Disons que Staal sera déjà très occupé dans la formation, mais c’est la meilleure façon de l’intégrer rapidement avec ses coéquipiers qu’il doit apprendre à connaitre.

Son entrée en scène fait en sorte que Jake Evans sera laissé de côté pour la rencontre, lui qui faisait du temps supplémentaire pour remplacer Jesperi Kotkaniemi au centre à quelques reprises durant l’entrainement. Le Finlandais jouera pour sa part avec Byron et Lehkonen.

Devant le filet, Carey Price tentera de blanchir les Oilers pour un deuxième match de suite, lui qui a connu un départ difficile samedi face aux Sénateurs. Il doit rapidement se reprendre face à une offensive encore plus dangereuse qui pourrait se réveiller contre le Canadien. Mais attention, il a reçu une rondelle sur la main droite et n’a pas fait ses étirements d’avant-match. Pourrait-il rater la rencontre ?

Alignement du Canadien :

Tatar – Danault – Gallagher
Drouin – Staal – Toffoli
Perry – Suzuki – Anderson
Byron – Kotkaniemi – Lehkonen

Edmundson – Weber
Kulak – Petry
Romanov – Mete

Price – Allen

Article précédent

Rick Bowness quitte en plein match

Article suivant

Alexander Romanov mène le CH pour les mises en échec

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *