HockeyLNH

Un intérêt grandissant pour Alec Martinez

Alors que rares sont les défenseurs de location disponibles dans la LNH, l’intérêt pour le défenseur Alec Martinez est grandissant dans le circuit.

L’arrière des Kings de Los Angeles est toujours sous contrat pour la prochaine saison, mais quelques équipes aimeraient mettre la main sur ce gaucher qui évolue à droite. On parle des Jets de Winnipeg, des Panthers de la Floride, des Flames de Calgary et des Hurricanes de la Caroline, toutes des équipes en lutte pour les séries éliminatoires.

Actuellement, le prix demandé par Rob Blake serait un choix de deuxième ronde avec un espoir, alors que la date limite des transactions approche à grand pas. Le point positif, c’est que Martinez pourra jouer avec sa nouvelle équipe l’an prochain aussi. Ce serait donc moins risqué d’en faire son acquisition pour la conclusion de la saison avec un salaire convenable de 4 M$

Martinez est surtout reconnu pour son jeu défensif, ayant récolté 8 points en 40 matchs depuis le début de la saison. Il serait donc une bonne acquisition pour avoir un peu de profondeur à la ligne bleue d’une équipe qui devra vivre avec un joueur blessé.

Les autres nouvelles :

  • Blake Coleman et Kyle Palmieri des Devils du New Jersey intéresseraient plusieurs équipes également.
  • Le retour de Micheal Ferland avec les Canucks de Vancouver pourraient influencer leurs décisions à la date limite des transactions.

 

  • Les Canucks seraient également au point mort pour les négociations d’un nouveau contrat avec le gardien Jacob Marktrom. L’équipe voudrait donner 3 ans, alors que le portier aimerait avoir 5 ans.

 

  • Les Maple Leafs de Toronto sont près d’une entente avec le défenseur Jake Muzzin. Ils doivent toutefois faire de la place sous la masse salariale et devraient en faire l’annonce avant la fin de la saison.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Alexander Romanov s'exprime sur l'arrivée de Kovalchuk à Montréal

Article suivant

Max Domi échangé au Minnesota ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *