HockeyLNH

Un joueur des Predators sort du placard

Le jeune défenseur des Predators de Nashville Luke Prokop a annoncé son homosexualité sur les réseaux sociaux ce matin. Si notre mémoire est bonne, il est devenu le premier joueur repêché de la LNH à sortir du placard. Ce qui pourrait permettre à d’autres athlètes d’avoir le même courage, alors que dans le monde du sport, ce n’est toujours pas une normalité.

Un choix de 3e ronde au repêchage de 2020 par les Predators, l’arrière de 19 ans avoue qu’il préférait révéler sa vraie personne pour faire carrière dans la LNH, afin de se sentir lui-même. Il espère que cette sortie publique lui permettra quand même d’atteindre son rêve de jouer dans le circuit Bettman un jour. Son objectif est ainsi d’ouvrir la voie aux futurs joueurs qui se sentent coincés dans une situation similaire et qui comprendront que le hockey est vraiment pour tout le monde.

La saison dernière, Prokop a récolté 6 points en 15 matchs avec les Hitmen de Calgary dans la WHL. Il était assistant capitaine au cours de cette campagne écourtée. Ses statistiques ne sont pas très offensives, mais il est excellent en transition et dans son territoire, ayant montré un différentiel de +3 en 2021. Il a également un contrat de la LNH en poche.

Article précédent

L'état de santé de Carey Price fait planer le doute

Article suivant

Les directeurs généraux en furie contre le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *