HockeyHockey JuniorLHJMQ

Un ménage à venir chez les Mooseheads

Les Mooseheads de Halifax entameront un virage jeunesse après les fêtes, alors que trois de leurs meilleurs joueurs auraient été échangés. Il faut savoir que les transactions n’ont pas été officialisées par la ligue, alors que la période des échanges est actuellement fermée dans la LHJMQ. On aura l’annonce officielle après le temps des fêtes seulement.

On aurait d’abord envoyé le défenseur Jared McIsaac et l’attaquant Benoit-Olivier Groulx aux Wildcats de Moncton, mais ce qu’on obtiendra en retour n’est pas confirmé encore. Des choix de première ronde sont certainement impliqués dans la transaction. Depuis le début de la saison, Groulx a amassé un total de 41 points en 26 parties, alors que McIsaac a disputé seulement 3 matchs cette année, ayant été blessé.

L’autre joueur échangé par Halifax est le franc-tireur Raphaël Lavoie qui passera de son côté aux Saguenéens de Chicoutimi. Encore une fois, on ne connait pas le prix de retour dans l’échange. Il est actuellement le meilleur marqueur de son équipe avec 45 points en 30 parties. Leur expérience n’est pas à négliger eux qui ont participé à la finale du circuit l’an dernier et à la Coupe Memorial en tant qu’équipe hôtesse du tournoi.

On peut également noter que l’attaquant Dawson Mercer passera des Voltigeurs de Drummondville aux Saguenéens dans les prochains jours. Même son de cloche, alors que le reste de la transaction n’est pas annoncée. Avec Mercer, Lavoie, Samuel Houde et Raphaël Harvey-Pinard, les Sags posséderont une offensive très dangereuse en séries éliminatoires. Ils seront à surveiller pour le reste de la saison.

Les quatre joueurs échangés aujourd’hui participent présentement au camp de sélection de l’équipe canadienne pour le prochain Championnat du monde junior.

Crédit photo : LHJMQ

Article précédent

Qui sera l'heureux élu du Canada ?

Article suivant

Filip Zadina sort les Red Wings du trouble

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *