HockeyLNH

Un merveilleux record pour Jonathan Huberdeau

Le Québécois Jonathan Huberdeau a établi un nouveau record des Panthers de la Floride grâce à une récolte d’un but et une passe. Ce qui a permis à sa formation de vaincre les Maple Leafs de Toronto par la marque de 8-4 hier soir.

L’athlète de 26 ans a dépassé Olli Jokinen au premier rang des marqueurs dans l’histoire des Panthers avec une récolte de 420 points. Le 3e choix au total en 2011 semble s’améliorer à chaque année, alors qu’il est encore plus dominant cette saison.

Il totalise déjà 61 points en 45 parties et pourrait bien battre son sommet en une campagne de 92 points l’an dernier. Pour vous donner une idée, le Québécois a été blanchi seulement 2 fois à ses 13 derniers matchs, pour 24 points durant cette séquence.

On devra quand même surveiller Aleksander Barkov qui suit pas très loin derrière et qui est aussi productifs que Huberdeau et est légèrement plus jeune (24 ans). Ce dernier compte 394 points en carrière.

Dans la rencontre, les Panthers ont explosé en offensive grâce aux filets de Mike Hoffman (2), Aleksander Barkov, Vincent Trochek, Frank Vatrano, Mike Matheson et Josh Brown ont tous marqué un but. Pendant ce temps, le gardien Chris Drieger avec 43 arrêts, alors que les Leafs ont tout de même été très dangereux.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Un match à oublier pour Cayden Primeau

Article suivant

Les Hurricanes pourraient viser Carey Price

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *