Un nouveau trophée au nom de Sidney Crosby

La LHJMQ vient d’annoncer aujourd’hui que le titre de recrue de l’année sera maintenant nommé le trophée Sidney Crosby. L’ancien de l’Océanic de Rimouski a marqué la ligue durant son court passage de deux saisons dans la LHJMQ.
À sa première saison, il a amassé 54 buts et 135 points en seulement 59 matchs. Ce qui lui a justement valu le titre de recrue de l’année en 2003-2004.
À sa deuxième année, Crosby a aidé les siens à se rendre jusqu’en finale de la Coupe Memorial avec 66 buts et 168 points en 62 matchs. Il a aussi remporté la Coupe du Président de la LHJMQ grâce à sa récolte de 31 points en 13 parties éliminatoires.
Lors de ses deux saisons juniors, il a été nommé le joueur par excellence dans la LHJMQ et la LCH. Il a ensuite été repêché au premier rang du repêchage de 2005 par les Penguins de Pittsburgh.
« Le trophée de la recrue de l’année n’avait pas encore de nom officiel. Quand le comité des trophées s’est réuni, le nom de Sidney Crosby a rapidement fait l’unanimité. » Commissaire de la LHJMQ Mario Cecchini
Pas de commentaire