HockeyLNH

Un nouvel entraineur chez les Predators

Les Predators de Nashville ont décidé de congédier leur entraineur-chef Peter Laviolette, alors que l’équipe ne produit pas comme prévue cette saison. Son adjoint Kevin McCarthy a également perdu son emploi.

C’est l’ancien entraineur des Devils du New Jersey, John Hynes qui le remplacera derrière le banc. Il a été congédié plus tôt cette saison.

Il faut comprendre que les Preds pointent présentement au 11e rang de l’Association de l’Ouest avec un dossier de 19-15-7 et 45 points cette année. Puisqu’ils sont encore dans la course aux séries éliminatoires, ils voulaient apporter des changements avant qu’il ne soit trop tard.

Lorsqu’un défenseur est le meilleur pointeur de ton équipe (Roman Josi), ça veut dire qu’il y a clairement un problème. L’un de ceux qui doit mieux faire, c’est l’attaquant Filip Forsberg qui compte seulement 28 points cette saison et il est le deuxième pointeur de l’équipe.

Depuis que Laviolette et McCarthy ont jumelé leur travail à Nashville, ils ont mené les Predators à 248 victoires depuis le début de la campagne 2014-2015, le sixième plus haut total de gains au cours de cette période.

« Sous la gouverne de Peter et Kevin, notre équipe a atteint des sommets incomparables, que ce soit notre parcours historique jusqu’à la finale de la Coupe Stanley ou bien la conquête du trophée des Président et nos deux premiers titres de division dans la Centrale », a déclaré le directeur général David Poile.

Laviolette a aussi dirigé les Islanders de New York, les Hurricanes de la Caroline et les Flyers de Philadelphie dans sa carrière. Il a gagné la Coupe Stanley en 2006 avec les Hurricanes et s’est rendu en finale avec les Flyers en 2010.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Les Alouettes auraient déjà trouvé leur président

Article suivant

Les chances de participer aux séries diminuent

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *