HockeyLNH

Un pas de plus vers les Jeux Olympiques dans la LNH

La nouvelle est passée sous le radar la semaine dernière, mais il semble que la LNH se rapproche de plus en plus des Jeux Olympiques cet hiver.

Selon les informations, la fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) a accepté de couvrir les dépenses pour les assurances des joueurs du circuit Bettman qui participeraient aux qualifications des Jeux à la fin du mois. Ce qui a été le point principal du refus d’envoyer des joueurs de la LNH lors des derniers jeux d’hiver en 2018 à Pyeongchang.

Maintenant que cette condition a été acceptée par l’IIHF pour protéger contre les blessures graves et même la COVID, il n’y a plus aucune raison de croire que la LNH n’enverra pas les meilleurs joueurs au monde pour représenter leur pays. Surtout qu’un calendrier du circuit Bettman a déjà été bâti en faveur des Jeux Olympiques cette saison et que les joueurs veulent absolument y aller. Cependant, l’IIHF devra également couvrir ses dépenses pour les Jeux en février, mais pas seulement pour les Qualifications.

Pour le moment, cette décision touche seulement les pays non qualifiés comme la Norvège, le Danemark, la Corée du Sud et la Slovénie. Des joueurs représentants de ces nations pourraient inclure Nikolaj Ehlers, Lars Eller, Anze Kopitar, Frans Nielsen, Frederik Andersen, Oliver Bjorkstrand, Patrick Russell, Nick Sorensen et Nicklas Jensen.

Ces 4 pays lutteront pour 3 places disponibles à la fin du mois à Oslo en Norvège. Cependant, on ne veut pas que ces athlètes se blessent durant ce petit tournoi et c’est pourquoi cette décision de l’IIHF s’avère déterminante pour la suite. Ça va peut-être pousser la LNH à accepter pour les Jeux OLympiques maintenant.

Article précédent

Cet ancien du Canadien retourne au Colorado

Article suivant

Travis Sanheim ferme la fenêtre d’arbitrage

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *