HockeyLNH

Un premier président d’Amérique latine dans la LNH

Les Coyotes de l’Arizona ont engagé un premier président d’Amérique latine dans la LNH avec l’embauche de Xavier A. Gutierrez à ce poste dans l’organisation.

Depuis environ 20 ans, il travaille dans le secteur des investissements et des finances chez Clearlake Capital Group. Il possède aussi de l’expérience dans le domaine sportif comme analyste financier dans les bureaux de la NFL.

« Je suis très fier d’avoir nommé Xavier comme étant le premier président dans l’histoire de la LNH qui soit originaire de l’Amérique latine, a expliqué le propriétaire Alex Meruelo. C’est une journée historique pour les Coyotes et toute la LNH. Je connais Xavier depuis une décennie et il a beaucoup d’expérience dans le domaine des affaires et de l’investissement. »

Dans cette région, il est difficile d’attirer des partisans à venir encourager l’équipe et les finances sont parfois très difficiles à gérer. Il y aura donc beaucoup de travail à faire pour ce nouveau président. Au moins, on voit que les barrières disparaissent de plus en plus dans la LNH. On engage maintenant la personne la plus compétente à ce poste important.

Article précédent

Jesperi Kotkaniemi a repris l'entrainement sur glace

Article suivant

Aucun championnat universitaire cet automne

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *