HockeyLNH

Un Québécois prolonge avec les Bruins

Le défenseur québécois Jérémy Lauzon vient de signer une prolongation de 2 ans et 1,7 M$ au total avec les Bruins de Boston. Ce qui lui permettra de toucher 850 000$ annuellement, alors que cette entente sera à un volet, une première depuis le début de sa carrière.

Celui-ci a disputé seulement 7 rencontres avec le grand club cette saison, mais commence tranquillement à faire sa place avec les Bruins. Il faut dire qu’il n’y a pas beaucoup de place dans cette excellente brigade défensive et qu’il fait tout en son possible pour faire sa place.

Lauzon, âgé de 22 ans, a marqué un seul but cette saison, mais son premier filet en carrière a été marqué l’an dernier. Il totalise donc deux buts en 22 parties dans la LNH. L’originaire de Val-d’Or compte également 13 points en 45 parties avec les Bruins de Providence dans la Ligue Américaine cette saison.

Ce choix de deuxième ronde sera-t-il en mesure de brouiller les cartes lors de la prochaine campagne. Il ne faut pas oublier que Torey Krug et Zdeno Chara pourraient quitter l’équipe durant la saison morte, eux qui deviendront joueurs autonomes sans compensation cet été. Le premier pourrait demander trop d’argent pour la masse salariale des Bruins, alors que le deuxième risque d’annoncer sa retraite.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Le Canadien joue sa saison ce weekend

Article suivant

Trevor Timmins n'a pas fait son travail

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *