HockeyLNH

Un « taxi squad » de gardiens pourrait voir le jour

Au cours de la prochaine saison de la LNH, les dirigeants s’inquiètent surtout pour la disponibilité de leurs gardiens. En cas de blessures ou absence en raison du virus, on se questionne sur la possibilité de pouvoir compter sur un troisième portier pour remplacer le joueur absent.

Ce que la ligue étudie grandement pour créer un genre de « Taxi Squad » seulement pour les gardiens de but de l’équipe, un peu comme on a vu la saison dernière à toutes les positions. Ce qui permettrait de protéger les formations en cas d’absences imprévues et d’éviter une quarantaine obligatoire pour que ce troisième gardien puisse être dans l’entourage de l’équipe. Évidemment, le salaire ne serait pas comptabilité et on pourrait rappelé ce portier quand bon nous semble, même s’il devrait passer par le ballotage, si c’est obligatoire dans son contrat.

Ce ne serait certainement pas une mauvaise idée pour la LNH qui se retrouverait dans une situation très difficile, si une équipe devait opérer avec un seul gardien pour le même match. Imaginez ensuite si une blessure se produit pendant une rencontre et que l’on ne serait pas en mesure de le remplacer. Ce ne serait certainement pas idéal.

La ligue prendra une décision de ce dossier après le début des camps d’entrainement afin de voir si les différentes équipes pourront s’ajuster à cette situation. Toutefois, ça risque fort bien d’être approuvé si on en fait la vraie demande aux 4 coins du circuit.

Article précédent

98% des joueurs de la LNH seraient vaccinés

Article suivant

Analyse 32 en 32 : Sharks de San Jose

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *