HockeyLNH

Une autre chance en or pour Alex Galchenyuk

L’ancien du Canadien Alex Galchenyuk sera en uniforme ce soir pour les Maple Leafs de Toronto. Il disputera son premier match avec l’équipe face aux Flames de Calgary. Acquis des Hurricanes de la Caroline, il n’avait pas joué pour cette formation.

L’Américain aura d’ailleurs toute une opportunité de relancer sa carrière dans la LNH, lui qui jouera aux côtés de William Nylander et John Tavares. Il ne pouvait pratiquement pas demander mieux pour avoir une chance dans le circuit Bettman, n’ayant pas joué depuis le 11 février. Tout un cadeau offert par l’entraineur-chef Sheldon Keefe.

En 8 matchs avec les Sénateurs d’Ottawa cette saison, Galchenyuk a marqué un seul but avec un différentiel de -6. Cependant, avec les Marlies dans la ligue américaine, il a amassé 8 points en 6 rencontres. Ce qui lui a valu un rappel de l’organisation pour jouer avec un 6e uniforme différent durant sa carrière dans la LNH.

Chez les Leafs, on pourra aussi compter sur le retour au jeu de Wayne Simmonds qui a subi une fracture à un poignet le 12 février dernier.

Article précédent

Changements mineurs chez le Canadien ce soir

Article suivant

Le Canadien s’incline à son retour à la maison

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *