HockeyLNH

Une chance sur le 1er trio pour Anthony Duclair

Le Québécois Anthony Duclair aura une chance en or de se faire valoir sur le 1er trio des Panthers de la Floride au début du camp d’entrainement. Il obtiendra donc une audition sur l’aile droite d’une unité offensive avec Jonathan Huberdeau et Aleksander Barkov.

Ayant été dirigé par Joel Quenneville à Chicago dans le passé, Duclair obtient donc une nouvelle chance de la part de son ancien entraîneur-chef pour relancer sa carrière avec un trio qui ne pourra que le rendre meilleur. Il n’aura que lui à blâmer, si l’expérience en Floride ne fonctionne pas puisqu’il jouera avec deux joueurs très talentueux.

Duclair en sera à sa sixième équipe dans la LNH malgré ses 25 ans seulement, lui qui a récolté 40 points, dont 23 buts, en 66 matchs avec les Sénateurs d’Ottawa l’an dernier. Joueur autonome avec compensation durant la saison morte, il a signé une entente d’un an pour 1,7 M$ avec les Panthers récemment.

Il n’y a d’ailleurs jamais eu de doute sur son talent, mais il n’est pas reconnu comme un joueur qui donne des efforts 100% du temps. Parfois, il est un peu plus difficile à diriger, mais il faut dire qu’il ne manquera pas de motivation avec une opportunité comme celle-là.

Article précédent

John Marino est récompensé par les Penguins

Article suivant

Jan Mysak, meilleur attaquant des tchèques

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *