Une dernière danse avec Crosby pour Marc-André Fleury

On pensait tous que la carrière du gardien Marc-André Fleury était vraiment terminée, mais il n’a pas tout à fait accroché ses patins encore.
Le Québécois a pris la décision de rejoindre le Canada lors du prochain Championnat mondial de hockey qui s’amorcera le 9 mai prochain en Suède et en Norvège. D’ailleurs Nathan MacKinnon a aussi confirmé sa présence avec l’équipe. Ce qui préparera grandement les Jeux Olympiques de 2026.
Le fait que son ancien coéquipier Sidney Crosby a annoncé qu’il représenterait son pays à nouveau cette année à probablement eu une influence dans la décision de Fleury.
Le joueur de 40 ans devrait être le portier numéro un de l’équipe canadienne puisque seul le jeune gardien Dylan Garand avait confirmé sa présence avec l’équipe jusqu’à présent.
Une médaille d’or en Championnat du monde est la seule chose qui lui manque avec le Canada. C’est surtout qu’il n’a jamais participé à ce type de compétition dans sa carrière.
Ce serait donc une belle manière de conclure une carrière du Temple de la renommée avec un titre international, lui qui n’est pas sous contrat dans la LNH l’an prochain.
Pas de commentaire