HockeyLNH

Une groupe d’entraineurs francophones en Arizona

Après André Tourigny comme entraineur-chef, Mario Duhamel s’est ajouté au groupe d’entraîneurs des Coyotes de l’Arizona. Il a été nommé adjoint à Tourigny avec qui il travaillait déjà l’an dernier chez les 67’S d’Ottawa dans l’OHL et étaient derrière le banc de cette équipe depuis 2017-18.

Duhamel aurait obtenu une entente de plusieurs saisons avec l’équipe, alors qu’il travaillera aussi en compagnie de Phil Housley, Cory Stillman et Corey Schwab dans le vestiaire. Au moins, Tourigny pourra installer son système de jeu, sachant très bien que Duhamel le comprend très bien également. Ce sera donc plus facile de l’enseigner aux joueurs et de connaitre du succès rapidement.

L’homme de 46 ans a aussi oeuvré dans la LHJMQ avec les Huskies de Rouyn-Noranda et il a de l’expérience avec l’Avalanche du Colorado comme responsable du vidéo entre 2013 et 2015 sous les ordres de Patrick Roy. Ce groupe d’entraineurs fait aussi penser aux Flyers de Philadelphie qui comptent sur Alain Vigneault et Michel Therrien.

Article précédent

Brady Tkachuk aurait une offre sur la table

Article suivant

Tyler Bozak retourne à St. Louis

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *