HockeyLNH

Une nouvelle formation pour Alex Galchenyuk ?

L’ancien du Canadien Alex Galchenyuk n’a toujours pas trouvé de stabilité depuis son passage à Montréal. L’an dernier, l’Américain se trouvait avec les Maple Leafs, où il a connu de bons moments en général, mais on a décidé de le laisser partir à Toronto.

Maintenant joueur autonome sans compensation, l’ailier gauche serait convoité par les Ducks d’Anaheim avec une autre chance qui lui serait offerte, après l’Arizona, Minnesota, Pittsburgh, Ottawa, Toronto. Il en serait à sa septième formation dans le circuit Bettman, alors que son rôle serait probablement pour aider la transition des vétérans vers les jeunes joueurs comme Trevor Zegras, Sam Steel et Maxime Comtois.

Surtout que les Ducks ont conservé la pire offensive du circuit la saison dernière. Galchenyuk a le talent nécessaire en offensive, mais le coeur y est souvent bien moins présent. Il a amassé 333 points, dont 140 buts, en 583 matchs de saison régulière, connaissant ses meilleurs moments à Montréal.

La saison dernière, il a dû passer par la Ligue Américaine pour refaire sa place dans la LNH avec les Leafs, récoltant 12 points en 26 matchs de saison régulière. Il a ensuite ajouté 4 points en 6 matchs éliminatoires contre le Canadien, mais son erreur en prolongation du 5e match semble lui avoir coupé les ailes. Bref, il aurait donc encore la chance de rester dans la ligue.

Article précédent

Top 10 des arrêts de Carey Price en 2021

Article suivant

Ryan Poehling pourrait être promu

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *