HockeyHockey JuniorLHJMQ

Une nouvelle initiative pour les espoirs de la LHJMQ

La LHJMQ a annoncé la présentation d’un match des espoirs entre ses meilleurs jeunes joueurs de la ligue qui n’ont pas été repêchés encore. C’est une première dans l’histoire de la ligue, alors que ces jeunes participent déjà au Défi des Espoirs LCH contre les États-Unis. Toutefois, celui-ci concerne les meilleurs joueurs juniors de la LCH, un bassin de joueurs plus grand.

Cette nouvelle initiative qui opposera les 40 meilleurs espoirs de la LHJMQ en vue du repêchage de 2026 sera présenté le 13 septembre 2025, au Palais des sports Léopold-Drolet, à Sherbrooke. Ce Match des Espoirs sera ainsi l’événement qui lancera la nouvelle saison du circuit Maritimes/Québec en 2025-26.

C’est une belle occasion pour ces espoirs de recevoir un appel des hauts dirigeants de leur circuit afin de se démarquer un peu plus. Surtout que ça opposera les meilleurs joueurs sur la glace, un match de qualité.

Il aurait toutefois été préférable de présenter cette rencontre vers le mois de janvier pour donner une meilleure idée du développement de ces jeunes joueurs. En septembre, on parle de 9 mois avant le repêchage subséquent. Ça semble beaucoup trop loin honnêtement puisqu’il peut se passer bien des choses durant cette période de temps.

Article précédent

Belle preuve de résilience pour Jacob Gaucher

Article suivant

Montembeault et Savard ont besoin de repos

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *