HockeyLNH

Une pente abrupte pour les Oilers

Les Oilers d’Edmonton accusent déjà un retard de 2-0 en finale de la Coupe Stanley face aux Panthers de la Floride. Une situation très difficile à surmonter, alors que l’histoire de la LNH est assez claire.

Seulement 5 fois sur 54 dans l’histoire de la ligue,  une équipe en retard 0-2 en finale a été en mesure de revenir de l’arrière pour ensuite remporter le titre. On parle de seulement ,093% de chances de réussir l’exploit.

Les derniers à avoir réussi une remontée semblable sont les Bruins de Boston en 2011, alors que les Canucks de Vancouver avaient gagné les deux premiers matchs à domicile. Boston avait ensuite gagné les parties 3-4-6 au TD Garden de Boston pour finalement surprendre les Canucks lors du duel ultime à Vancouver.

C’est donc sur les matchs à domicile que les Oilers doivent focuser puisque c’est l’énergie de la foule qui est le principal élément positif. Les gros canons d’Edmonton comme McDavid, Draisaitl et Hyman devront aussi produire un peu plus. Avec un but en 2 matchs jusqu’à maintenant, les Oilers ne gagneront jamais cette finale.

Article précédent

Christian Dvorak et Jesse Ylonen sur leur départ ?

Article suivant

Nikolaj Ehlers serait sur le marché

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *