Une première canadienne depuis 1994 ?

Les Maple Leafs de Toronto espèrent pouvoir vaincre les Panthers de la Floride ce soir du côté de Toronto afin de se rendre en finale de l’Est.
Pour la troupe de Craig Berube, ce serait une première présence dans le carré d’as depuis la saison 2002 lorsqu’ils ont vaincu les Sénateurs d’Ottawa en deuxième ronde. Le défi ne sera pas facile face aux Panthers ce dimanche, mais les Maple Leafs souhaitent profiter de l’avantage de la patinoire pour remporter ce septième match.
Pour gagner, c’est le même refrain qui se répète chez les Maple Leafs. Le noyau offensif de l’équipe devra être bien présent tout au long du match et mener la charge pour le reste de l’équipe. On pourrait d’ailleurs assister au dernier match du quatuor Matthews, Marner, Nylander et Tavares à Toronto.
A noter que si Toronto l’emporte, ce serait aussi une première depuis 1994 (Toronto affrontait Vancouver à l’époque) qu’il y a deux équipes canadienne toujours en vie dans la demi-finale de la LNH. On rappelle que les Oilers d’Edmonton affronteront les Stars de Dallas en finale de l’Ouest pour une deuxième année de suite.
Les chances de ramener la Coupe au pays n’auront jamais été aussi grandes. On mise toutefois surtout sur l’expérience des Oilers l’an dernier pour consider qu’Edmonton possède de meilleures probabilités de tout rafler.
Pas de commentaire